Votre enfant écrit mal, est lent, a des douleurs dans la main, refuse d'écrire, ... Ne le laissez pas en souffrance ! Le graphothérapeute est là pour l'aider...Il souffre peut-être d'un trouble de l'écriture : la dysgraphie

Les symptômes qui parlent

Ne laissez pas votre enfant souffrir de sa relation avec l’écrit !

Votre enfant a besoin d’aide. Ces symptômes sont des signes d’alerte.

Le Graphothérapeute pourra faire un bilan pour déceler une éventuelle dysgraphie et aider votre enfant à se réconcilier avec l’écriture.

Lire la suite =>

Le bilan de mise en évidence

La graphothérapie est à l’écriture ce que la logopédie est à la parole. Elle restitue à l’écriture sa première mission : la communication.

Le bilan graphothérapeute comprend des tests divers qui mettront en évidence « la problématique » de votre enfant. Il permettra de savoir si votre enfant souffre de dysgraphie.

Lire la suite =>

La méthode que j’emploie

La graphothérapie est le traitement des dysgraphies chez l’enfant, l’adolescent ou l’adulte.

Dans son manuel de psychiatrie de l’enfant, J. De Ajuriaguerra définit l’enfant dysgraphique comme un « enfant dont la qualité de l’écriture est déficiente alors qu’aucun déficit neurologique important ou intellectuel n’explique cette déficience ».

Lire la suite =>

Mon corps de métier

Pour aider certains enfants dysgraphiques, dyspraxiques, dyslexiques, …en général accompagnés d’un trouble de l’attention, j’ai adhéré, en 1993 à l’association « TDAH France » afin de mieux comprendre ces enfants. Mes découvertes étaient surprenantes concernant les troubles de l’attention, des apprentissages,… les dys sont souvent incompris, …

Lire la suite =>

Tél : 03 87 79 19 19

Mes coordonnées

 

Les troubles traités :